
Une hausse du stock de pièces à traiter a été constatée en mars 2024.
Afin d’enrayer le phénomène, la Caf de la Loire a mis en place un plan de mobilisation :
- prise en charge de journées d’antériorité par les agents ligériens affectés au Service national d’entraide,
- renfort régional avec le Service régional d’appui à la production,
- organisation de séquences homogènes de traitement des dossiers sur des thématiques spécifiques,
- proposition de travail en heures supplémentaires en semaine,
- traitement de dossiers par les référents techniques et managers du service prestations a minima 3h par semaine,
- gestion des réclamations par la Médiatrice,
- mobilisation d’agents d’autres services pour le traitement des dossiers.
Par ailleurs, l’offre d’accueil a été modifiée afin de permettre aux gestionnaires conseil allocataire (GCA) et aux conseillers du service à l’usager (CSU) de se consacrer aux tâches de traitement des dossiers :
- diminution du nombre de rendez-vous téléphoniques des GCA,
- réduction de l’ouverture de certaines permanences d’accueil,
- affectation de collaborateurs d’autres services à l’orientation des usagers à leur arrivée à l’accueil.